Cris Motta : Marseille, sa muse

Cette artiste d’origine brésilienne puise son inspiration dans l’architecture de la ville, son ambiance et ses habitants. Résultat un travail éclectique et coloré. Présentation (par Axelle Delorme). 

Cris-Motta-Provenceandyou.com.jpg

Originaire du Brésil @lacrismotta est une artiste touche-à-tout à l’accent chantant, curieuse et passionnée. Pour elle, l’art est un besoin vital : quand elle a une idée en tête, elle doit la coucher sur le papier presque instantanément. Elle explore tous types de techniques et navigue à travers de multiples genres : aquarelle, gouache, pyrogravure... Tout y passe. C’est la cyanotypie qu’elle expérimente le plus aujourd’hui, un procédé de révélation photographique artisanale qui donne des images bleues emplies de poésie et d’émotions. Le plus souvent figuratives, ses œuvres se font témoins d’un vécu, d’un ressenti, de rencontres qui l’ont transportée et menée vers la création. 

De la Provence et plus particulièrement de Marseille où elle vit depuis 14 ans maintenant, elle tire des œuvres inspirées de l’architecture de la ville, de son ambiance et de ses habitants. Née et ayant grandi dans la campagne brésilienne, elle est fascinée par la mer, celle qui est synonyme de beauté et de danger à la fois. Celle qui est imprévisible et qui peut changer d’humeur sans prévenir, un peu comme l’humeur d’une personne, valsant d’une émotion à l’autre. Elle est impressionnée par cette mer et attendrie par la mère aussi, cette Bonne Mère qui surplombe et veille sur la ville. Cris Motta, dans son travail et dans sa vie, pose un regard bienveillant et féminin sur le monde et les gens qui l’entourent, sa première source d’inspiration. 

Cris-Motta-ehantillon-provenceandyou.com.jpg

Cris Motta aime la couleur et l’éclectisme. Elle collabore parfois avec des entrepreneurs locaux comme elle l’a fait en 2020 avec la marque d’espadrille marseillaise Espigas



Précédent
Précédent

Indie Fest #2 : Musique éclectique et food-court à Saint-Tropez

Suivant
Suivant

«Hurle à la vie» s’expose à Aix-en-Provence