Ode à l’enfance avec les dessins de Marine du Peloux

Graphiste et illustratrice basée à Marseille, Marine du Peloux, fait perdurer nos rêves d’enfant avec la délicatesse de l’aquarelle et des compositions aux couleurs tendres - Axelle Delorme

Marine du Peloux illustratrice

Ludiques et imagées, ses aquarelles nous offrent de petits récits comme des fables. Mettant en scène des animaux dans des situations drôles ou humaines, des enfants, de petites scènes de genre exécutées rapidement à la main, Marine du Peloux laisse courir son imagination pleine de poésie sur le papier. De commandes personnelles en réalisations spontanées, elle illustre de petites rêveries régressives qui peuvent plaire à la fois aux petits et aux grands.

Nous sentons chez elle une véritable envie d’entrer en contact avec la peinture, d’utiliser l’aquarelle pour son rendu, sa texture et ses couleurs, une technique qui amplifie l’émotion donnée par ses illustrations. Ce n’est pas le dessin seul qu’elle souhaite nous transmettre, ce n’est pas un trait ou un style, c’est toute une démarche, du sujet à la matière, en passant par ses inspirations et la façon dont elle utilise sa palette.

illustration Marine du Peloux

De même, nature, animaux et enfants sont très présents dans son travail. Cela montre un désir d’animer ses créations, les rendre vivantes, intégrer un véritable récit qui sera porté par des personnages qui nous font rêver. Mondes miniatures et animaux qui parlent, cela nous rappelle nos premières histoires contées au bord du lit, celles de Peter Rabbit, ou encore Ernest et Célestine, qui ont bercé nos enfances. Marine du Peloux a elle aussi ces souvenirs vivaces et souhaite perdurer ce travail de l’illustration à la main, à l’aquarelle, plutôt que de contribuer à l’expansion du digital qui, dans les livres pour enfant, n’est pas toujours du meilleur goût. Marine du Peloux garde un pied dans ses jeunes années, pour faire revenir les nôtres à notre mémoire. Elle sublime aussi les jolies étapes de la vie comme les naissances et mariages, en donnant à chacun la possibilité de transmettre douceur, joie et gaité au travers de ses dessins et du message qu’ils font passer.

Illustration Marine du Peloux

Retrouvez les créations de Marine du Peloux sur son site web



Le saviez-vous ? Nous proposons un service de storytelling et de production video adapté à vos réseaux sociaux. Un moyen de vous faire connaître de manière authentique et professionnelle. Pour plus d’infos : contact@provenceandyou.com



Précédent
Précédent

Manon Uettwiller : onirisme, nature et urbanisme

Suivant
Suivant

René Frégni : Blouson noir et cahiers rouges