Camille Gandolfo du restaurant Les Bords de Mer récompensée par The Fork Awards 2021

Le 22 novembre 2021, le site de réservation de restaurants en ligne, The Fork a organisé la deuxième édition de ses ‘awards’ au Palais de la Bourse à Marseille et dévoilé sept jeunes chefs à l’avenir prometteur - (Tiphaine Beausseron)

La cérémonie, organisée en partenariat avec l’Office Métropolitain du tourisme et des congrès de Marseille, a accueilli plus de 250 invités et était animée par Sandy Héribert et Pierre Psaltis, fondateur du média web local Le Grand Pastis

L’évènement avait pour but de dévoiler et soutenir des jeunes chefs émergeants. «Une démarche plus risquée que celle qui consiste à récompenser des chefs déjà reconnus» salue Pierre Psaltis qui confie avoir bénéficié d’une grande liberté de ton et d’une totale confiance de la part des organisateurs.

Repérés et parrainés par des grands chefs connus et reconnus, ces jeunes professionnels des fourneaux sont au début de leur carrière. Certains occupent le poste de chef de cuisine, d’autres ont déjà ouvert leur propre établissement.

Au total 50 restaurants avaient été pré-sélectionnés et sont entrés en compétition. Le grand public pouvait ensuite voter sur le site dédié de thefork.fr.  Les cinq lauréats sont ceux qui ont obtenus le plus de votes du public. En complément, deux autres prix spéciaux devaient distinguer l’un, un.e chef.fe marseillais.e, l’autre une jeune cheffe.

Le Top 5 de The Awards 2021 : 

1/ Clément Dumont - restaurant Arbore & Sens à Loches (37) -  parrainé par Christophe Hay.

2/ Maximilien Kuzniar, chef du Mano à Boulogne-Billancourt (92) parrainé Denny Imbroisi

3/Julien & Laura Szyndler du restaurant Le Mezquité au Touquet (62) parrainés par Alexandre Gauthier, 

4/Erwann le Pogam chef de l’Itsasoa à Carnac (56) parrainé par le chef Christophe Pelé

5/Guilhem Blanc-Brude et Arnaud Mirabel de la Coquerie à Sète (34) parrainés par Amélie Darvas et Gaby Benicio. 

Prix Spécial Marseille : Camille Gandolfo du restaurant Les Bords de Mer, parrainée par Lionel Levy.

Prix féminin “Jeune Cheffe Elle à table” décerné conjointement par TheFork et le magazine Elle à table : Mariana Mateos du restaurant Momento à Bué (18) et parrainée par Hélène Darroze. 

Précédent
Précédent

« Carlotta With » l’art de manger sainement en Provence

Suivant
Suivant

Vente aux enchères solidaire avec «Pour le fil d’Ariane»