Chez Laurette : concept-store et cave à fromages

Le made in France habillait déjà le rez-de-chaussée de son concept-store généraliste mêlant déco, mode, puériculture… Le voilà qui s’étend désormais au sous-sol dans une cave cette fois dédiée aux fromages, vins et autres produits du terroir régional ou national - Tiphaine Beausseron

 

Il aura fallu 3 ans de travaux pour rénover et mettre aux normes le sous-sol de « Chez Laurette » situé de le quartier dit des antiquaires au 16 rue Edmond Rostand, Marseille 6ème. En 2022, c’est chose faite et Laure Traverso (photo ci-contre) peut enfin partager sa passion du fromage. Car c’est véritablement par goût du bon fromage que cette épicurienne a eu l’idée insolite audacieuse, si ce n’est insolite, de se faire fromagère. Formée à ce métier dans cette optique pendant la durée des travaux d’aménagement de la cave, Laure propose désormais une soixantaine de références classiques ou exclusives, des fromages majoritairement fermiers au lait cru. Petit chèvre du Rove, chèvre frais à la figue ou le traditionnel Comté 30 mois d’affinage, côtoient d’autres pièces moins connues comme le Mej’ lavande (petit chèvre parfumé à la lavande), le Sakura (fromage fermier au lait cru garni en son centre d'une feuille de cerisier à fleurs japonais), ou encore le Marbré de Provence fabriqué en micro quantité dans le Haut Var, avec un mélange de lait cru fermier de brebis et vache.

Pour accompagner ces fromages, la propriétaire trie sur le volet quelques charcuteries corses, vins fins, bières artisanales, rhums arrangés et autres boissons, alcoolisées ou non et très souvent du sud, qui feront le plaisir des gourmets qui aiment associer fromages et breuvage. Une sélection de chocolats, confitures, et tartinables… le tout joliment présentés finiront de faire craquer les gourmands sensibles à ce qui est beau et bon.

Chez Laurette Concept Store Fromages, vins, tartinables, Marseille

Chez Laurette : au rez-de-chaussée concept-store, à la cave : vins, fromages et autres produits fins


Précédent
Précédent

Søstrene Grene à Aix-en-Provence : le DIY danois dans un écrin architectural

Suivant
Suivant

Blend : loin du fast-food, en plein dans le very good