Latcho Drom Yoga : voyage, introspection et culture locale

Lancée par Justine Milesi en 2020, Latcho Drom Yoga est une jeune agence de voyage qui propose des échappées en petits groupes pour se ressourcer intérieurement tout en allant à la rencontre de la culture locale et de sa créativité. Interview. Tiphaine Beausseron

Latcho Drom Yoga Voyages Provence and You

©Latcho Drom Yoga

 
Justine Milesi fondatrice de LatchoDromYoga

Justine Milesi fondatrice de Latcho Drom Yoga - ©Tiphaine Beausseron

Quel est le concept de l’agence ?

Jutine Milesi : Latcho Drom c’est la convergence entre un voyage(culturel) et une retraite (de yoga). C’est cet équilibre entre intérieur et extérieur. Ce sont des voyages cousus main en petits groupes de 8 à 12 personnes. C’est un peu comme une caravane 

de voyageurs qui arrive dans un endroit, s’installe temporairement, s’immerge dans son nouvel environnement, expérimente, goûte… à la seule(immense) différence que tout est déjà prévu !  Cela nécessite beaucoup de temps pour créer chacun des voyages mais c’est une véritable passion  de chercher et de concevoir les expériences entre elles, de les tisser, et ensuite de voir comment l’histoire se lit.

Quelle est la place du yoga dans les échappées ?

Justine Milesi : Le yoga y est intégré comme un art de vivre et une hygiène de vie, que nous pouvons pratiquer partout et tout le temps. Pas besoin d’avoir 2h devant de soi, ni d’être sur le sol parfait d’un studio pour entrer dans la pratique. Je souhaite redonner au yoga et aux pratiques de bien-être (holistiques et créatives) leur usage de soin, et ainsi utiliser ses clefs pour mieux composer avec nos modes de vie actuels. 

Comment se déroule une échappée Latcho Drom Yoga ? 

Jutine Milesi : Nous posons nos valises dans une belle maison, dans des adresses qui font sens au voyage que l'on va vivre. Puis, nous pratiquons le yoga 1 à 2 fois par jour, cela tissé avec la découverte de la région avec un prisme choisi (le théâtre, l’artisanat, la photo, le carnet de voyage, la rencontre…). Enfin, nous expérimentons nos bonnes adresses, culturelles, culinaires etc. Nos échappées en France sont une alliance et un équilibre entre des temps introspectifs et des temps collectifs. Cette année, nous lançons nos premières évasion à l’étranger avec la Turquie et Ibiza. Le Portugal et l’Inde sont à venir.


Dans l’univers  de la Bohème, « Latcho Drom Yoga » signifie “bonne route” ou encore “bon voyage” 
— Justine Milesi - Latcho Drom Yoga

©Latcho Drom Yoga

Justine Milesi : 

Après des études en tourisme responsable et en anthropologie du voyage, Justine Milesi occupe diverses fonctions : directrice d’auberge de jeunesse, guide accompagnatrice en Inde puis spécialiste de voyages sur-mesure pour l’agence Voyageurs du Monde. Parallèlement, elle approfondit sa passion pour le yoga et effectue une formation de 200h certifiée chez Yoga Alliance en 2019. En février 2020, quelques semaines avant la crise sanitaire qui contraint la France entière à se confiner, l’agence Latcho Drom est créée et propose pour premiers voyages des échappées en France, principalement en Provence mais pas que. 


Plus d’infos : latchodromyoga.com


Interview vidéo

Justine Milesi présente le concept de Latcho Drom Yoga.


Précédent
Précédent

Châteauform’ Marseille-Longchamp : voyage art déco et cohésion d’équipe

Suivant
Suivant

Bolia, la marque scandinave de décoration et mobilier design débarque à Marseille