Maison Sarah Lavoine débarque sur la French Riviera

Après une boutique à Aix-en-Provence ouverte en 2021, Maison Sarah Lavoine étend sa présence dans le sud-est avec une nouvelle boutique en plein cœur de Nice. À cette occasion, Sarah Poniatowski nous a confié ses conseils de style dans une interview video. Tiphaine Beausseron

Maison Sarah Lavoine Nice Provence & You
Sarah Poniatowski Maison Sarah Lavoine NIce Tiphaine Beausseron Provence and You

Sarah Poniatowski à l’ouverture de Maison Sarah Lavoine Nice

Située au 22 rue de la liberté en lieu et place du restaurant La Casa Di Donna, à quelques pas de la mer et de la Promenade des Anglais, la boutique, ouverte le 17 novembre dernier, bénéficie d’une position idéale.

Entouré des bâtiments typiques niçois et des quartiers conçus par les architectes turinois visionnaires du 19ème siècle, l’espace dédié à l’aménagement et à la décoration intérieure propose aussi, à l’étage, quelques pièces de prêt-à-porter.

En hommage à la mer, au soleil et aux jardins de la ville où il fait bon vivre depuis toujours, la nouvelle boutique Maison Sarah Lavoine investit cet espace de 128m2 réparti sur 2 étages, en faisant la part belle aux couleurs chaudes et aux teintes méridionales, à l’image de la marque et de la région. Le Bleu Sarah, le Majolica Yellow ou encore le vert Thé de Chine égayent les murs, tandis que les teintes Chèvrefeuille et Amande habillent le mobilier intégré et que les matières nobles telles que le bois laqué, le rotin et la céramique y font dialoguer modernité et tradition.

Au cœur de Nice, la boutique est aussi l’endroit idéal pour exposer les éléments de la collection Riviera imaginée il y a quelques années par Maison Sarah Lavoine. Consoles, tables basses ou à manger, tapis, canapés, fauteuils, chaises et luminaires des collections passées et actuelles y sont présentés avec élégance et harmonie.

On y retrouve les nouveautés et les intemporels revisités en 2022 et une collection spéciale Noël en édition limitée et marquée par un dialogue des matières (cotons brodés, velours, laines, céramique et noyer) et des jeux de couleur aux tons chauds Écorce et Fauve… comme un clin d’œil aux 70s.

Maison Sarah Lavoine Collection Noel 2022 Ecorce Fauve Bougeoirs Slaves

Sarah Poniatowski, nous a confié ses conseils de style et ses projets de développement. Interview, réalisation et montage : Tiphaine Beausseron

Bouteille Sicilia MAISON SARAH LAVOINE Provence and You

©Maison Sarah Lavoine

Notre coup de cœur : La bouteille Sicilia, avec son corps en céramique et son bouchon en bois, qui abrite une huile d’olive maturée certifiée Bio produite par l’élaïologue Alexis Muñoz. Chaque couleur de bouteille correspond à un niveau de maturité : Pousse de Tilleul renferme une variété Picual verte et fruitée, Bleu Sarah préserve une huile d’Arbequina à maturité moyenne, enfin Eucalyptus dissimule une Cornicabra mûre et intense. Conçue également pour avoir une ou plusieurs vies, la bouteille terminée se transforme facilement en vase décoratif pour un intérieur élégant et stylé.


Plus d’infos :  Maison Sarah Lavoine




Précédent
Précédent

Blend : loin du fast-food, en plein dans le very good

Suivant
Suivant

Caroline Bon : créatrice de Happy Biscuits