Marie Tomei, fondatrice de Bons Baisers d’Arles

Cette jeune arlésienne a lancé sa marque de vêtements, accessoires, affiches et cartes postales avec l’envie de promouvoir sa ville natale et le travail d’artistes locaux. Résultat : des collections saisonnières qui riment avec fraîcheur et design épuré (Tiphaine Beausseron)

Sans doute fallait-il que Marie quitte Arles pour mesurer son attachement à sa ville natale. Quand elle entame ses études à l’École de Management de Grenoble, elle sait déjà, sans pourtant en avoir vraiment conscience, qu’elle ne sera pas salariée toute sa vie. C’est après un séjour en Inde dans le cadre de son MBA, et ses premières expériences professionnelles chez L’Oréal et chez Skello, une start-up tech à Paris, que Marie mûrit son idée et finit par revenir aux sources : Arles, la ville de son enfance, qui mêle tradition et modernité, culture et créativité, héritage et renouvellement.

«J’ai ressenti le besoin impérieux d’un retour aux origines et l’envie furieuse de partager l’amour de ma ville à travers un projet créatif » explique Marie. En janvier 2019, elle crée alors Bons Baisers d’Arles sa marque de vêtements et accessoires, dans le but de promouvoir le travail de jeunes artistes locaux en leur proposant de repenser le souvenir arlésien.  «Les artistes expriment leur univers en mettant en lumière l'identité arlésienne. Chaque produit est pensé de manière inclusive et durable. Les vêtements sont unisexes et produits entre le Portugal et Montpellier, en coton 100% biologique certifié GOTS (Global Organic Textile Standard). Les impressions d'affiches sont toutes réalisées à Arles » précise la jeune entrepreneuse. 

Bons-baisers-d-Arles1.jpg

Cette année, Marie a collaboré avec le jeune artiste Léo Achard, étudiant en design et architecture d'intérieur l'école Camondo à Paris, qui a imaginé la nouvelle identité graphique de la marque et signé la collection 2021. On retrouve ainsi ses design imprimés ou brodés sur les tee-shirts, casquettes, bobs, pochettes, affiches…

Lancée en 2019 sur le web, la marque veut aussi casser les codes du magasin de souvenirs traditionnel. Elle se positionne sur le créneau du lifestyle et ouvre, pour la première fois en 2021, une boutique éphémère à la Mercerie du 15 juin au 3 juillet et sera représentée au sein du concept store Bisous à partir du 4 juillet. 



Précédent
Précédent

Next Blue Tech déploie sa trottinette des mers™

Suivant
Suivant

Guillaume Harrel-Courtès et Thomas de Campou, cousins, associés et assureurs