La minute Art #13 : Chaos, papier et poésie

Dans cette video, Véronique Kadri, propriétaire de la Galerie d’Art « La Maison Dauphine » à Aix-en-Provence, nous présente une oeuvre de l’artiste aixoise Cohen. Production & Réalisation : Tiphaine Beausseron


Provence & You : L’oeuvre du mois ?

Véronique Kadri : "Confidentiel" de Cohen.

P&Y. : Un mot sur l’artiste ?

V.K. Cette artiste est aixoise.C'est une plasticienne qui vit avec son atelier. À l'intérieur, au centre même de sa maison. La particularité de l'atelier de cette artiste, c’est qu'il est au cœur de sa maison et qu'il fourmille de tiroirs, de casiers, d’emplacements dans lesquels elle conserve précieusement toute une collection de vieux papiers, de vieilles toiles de magazines qui attendent une nouvelle vie.

P&Y. : Cette oeuvre en bref ?

V.K. Cette œuvre appartient à la série qu'elle appelle "les intrigues"et dans cette série, elle met en situation de proximité des papiers, tissus de toutes ces fameuses collections. Ici sous la forme de petits rouleaux.

P&Y. : Pourquoi est-ce votre coup de coeur ?

V.K. Cette œuvre, c'est l'organisation d'un chaos. Des rencontres étonnantes vont naître de ce travail. C'est un travail de bataille, de superposition, de découpage. La matière est transformée puis collée. L'artiste ajoute des signes, des couleurs et elle crée un nouvel objet qui donne à rêver, qui donne à voir.

P&Y. : L’artiste en 3 mots ?

V.K. Chaos, organisation, poésie.


Le saviez-vous ? Nous proposons un service de production video adapté à vos réseaux sociaux. Un moyen de vous faire connaître de manière authentique et professionnelle. Pour plus d’infos : contact@provenceandyou.com



Précédent
Précédent

“J’ai eu envie de soigner autrement et de me tourner vers la prévention”

Suivant
Suivant

“La qualité ne doit pas être un luxe inabordable”