“Les personnes âgées, c'est comme des enfants. Ils ont comme lien commun le présent et ça me touche infiniment”

Dans cette interview la réalisatrice Sophie Boudre nous parle d’Un petit miracle, un feel good movie intergénérationnel qui met toute la famille de bonne humeur. Saurez-vous deviner où a été tourné le film ? Allez, un indice...c’est en Provence et pas très loin d’Aix-en-Provence.

Réponse dans notre article sur le film en cliquant ici


Le pitch ?

Alors c'est une école de classe unique à la campagne qui prend feu et la seule solution d'urgence pour éviter que les enfants soient dispatchés, c'est une pièce de la maison de retraite du village, c'est la cohabitation des vieux et des enfants.

Le genre ?

Comédie sociale

les thèmes abordés

L'intergénérationnel, la transmission, le vivre ensemble

Pourquoi l’intergenerationnel vous est cher ?

Je suis assez passionnée par les enfants ,j'en dirige beaucoup depuis une vingtaine d'années dans mon parcours publicitaire.

Et les enfants, c'est vraiment ma passion. Les personnes âgées, c'est comme des enfants. Ils ont comme lien commun le présent et ça me touche infiniment.

Le film en 3 mots ?

Transmission, sourires, émotions et allez-y surtout

Un mot sur votre prochain film ‘Maux croisés’ ?

C'est l'histoire d'une fille qui se bat pour lutter contre l'alcoolisme de sa maman. Elle sauve sa maman pour la sortir de cette addiction et elle l'inscrit à des concours de mots croisés pour qu'elle s'en sorte.

(Propos recueillis par Tiphaine Beausseron )


Précédent
Précédent

“On l'a fait en pleine période de Covid “

Suivant
Suivant

La Minute Art #10 : ‘Consolation’ de Perrine Rabouin