Performance : “Habiter n’est pas dormir”

Les 19, 20 et 21 mai, en plein coeur d’Aix-en-Provence, une maison à ciel ouvert fera irruption au lever du jour, sera animée par la compagnie Volubilis et disparaitra à la nuit tombée.

Performance "Habiter n'est pas dormir"

Sur invitation de @lieuxpublics, la compagnie volubilis investira la place des prêcheurs pendant trois jours à Aix-en-provence pour «habiter n’est pas dormir», une performance artistique originale mêlant écriture, danse et installation qui questionne de nouvelles façons d’habiter des espaces communs.

Les 19, 20 et 21 mai, en plein coeur d’Aix-en-Provence, une maison à ciel ouvert fera irruption au lever du jour et disparaitra à la nuit tombée. 

Avis à tous les grands curieux : cette maison sans cloison ni toit avec ses différentes pièces de vie viendra sans prévenir occuper la place des Prêcheurs. Il n’y aura pas de rendez-vous précis proposé dans la journée, les spectateurs ou passants seront libres d’observer de loin ou de près cette habitation, de la traverser, de s’y arrêter, ou de s’y installer et donc pourquoi pas de devenir habitant de l’instant, aux côtés des 7 comédiens-danseurs qui l’occupent.

L'installation est visible en continu. Dans la journée les comédiens-danseurs s'y activent et, à partir de 21h, ils proposent une autre performance sous forme de spectacle.

Plus d'infos sur cette performance sur le site web de Lieux Publics

C’est la deuxième fois que Lieux publics, centre national des arts de la rue et de l’espace public & pôle européen de création, invite la compagnie Volubilis à Aix-en-Provence. En décembre 2022, il programmait « Vitrines en cours », des pièces chorégraphiques pour vitrines de magasins, en partenariat avec la Ville d’Aix-en-Provence et dans le cadre d’une « 5e Saison – Biennale d’art et de culture d’Aix-en-Provence ».



Précédent
Précédent

Jean-Paul Artero fait renaître le Hot Brass Jazz Club

Suivant
Suivant

Manon Uettwiller : onirisme, nature et urbanisme