Le Petit Pernod : comme une brasserie parisienne aux saveurs marseillaises

Le Petit Pernod, brasserie née en 1900 sur le vieux port de Marseille vient de réouvrir avec une carte simple aux accents méditerranéens - Tiphaine Beausseron

Le Petit Pernod Benjamin Mathieu Florient Duminuco

Repris en 2021, par le Chef  Benjamin Mathieu (également à la tête de la Grotte Callelongue et du Grand Bar des Goudes), l’établissement vient de réouvrir après 12 mois de travaux imposés suite à un incendie qui avait dévasté les cuisines en 2022.

Avec une capacité de 200 places répartie sur 3 niveaux, dont une terrasse, la brasserie est ouverte en continu jusqu’à 23h00 et dès le matin pour ceux qui veulent profiter d’un petit-déjeuner sur le port face à la Bonne-Mère qui domine au loin.

La carte, créée par Benjamin, est mise en œuvre par Florient Duminuco, 24 ans, formé à la Grotte par le chef-patron qui, lui vient tous les mardis pour superviser, conseiller et encourager. 

Le Petit Pernod Marseille

Le Petit Pernod propose une expérience simple : une décoration de type brasserie parisienne et une cuisine de type brasserie marseillaise. Entendez, une carte simple mixant des plats de brasserie et de saisons : spaghettis sauce tomate burrata, sole meunière, pâtes aux truffes, salade César, tartare de saumon, saumon fumé, salade avocat-saumon, crevettes, moules frites….Bientôt, un pizzaïolo viendra concocter, dans un local adjacent doté d’un four à pizza, de vraies pizzas napolitaines à déguster à n’importe quelle heure de la journée. L’établissement propose aussi son espace à la privatisation pour des événements.

Le Petit Pernod Marseille

Le Petit Pernod

10 quai du Vieux Port

13002 Marseille



Le saviez-vous ?

Provence & You propose un service de storytelling, photos et production vidéo aux entreprises du Sud qui veulent révéler leur authenticité de manière créative et professionnelle.

Un moyen simple et moderne de vous faire connaître sur les réseaux sociaux.

Pour plus d’infos : contact@provenceandyou.com


Suivant
Suivant

Jane et Jany Gleize : transmission et co-création