Marsiho, le premier parfum de Mahéva Angelmann

Décliné en un flacon pour homme et l’autre pour femme, ce parfum a été conçu par une amoureuse de Marseille et de la Provence comme une ode à son art de vivre - Tiphaine Beausseron

Maheva-Angelmann-provence&you.jpg

L’écrivain et poète Christian Bobin déclarait sur France Inter en 2020, «Vous ouvrez un livre et il vous entend». Quelques mois plus tard, Mahéva Angelmann, ouvre ‘L’atlas de la botanique parfumée’ et elle entend la petite voix qui était en elle. 

Celle qui lui soufflait que les senteurs de la Méditerranée ne se limitaient pas aux effluves de la cuisine simple et authentique de La Bonne Mère. La Bonne Mère, c’est le bar à Pizza que la bouillonnante jeune femme tient avec son mari Jérémy au coeur du quartier Vauban depuis 2015. Une petite pizzeria familiale qui, à peine 6 mois après son ouverture, a fait parler d’elle jusque dans les pages du très parisien Fooding et qui l’a même décoré du titre de « meilleure Pizza de France » en 2016. Un bar à pizza à succès qui les amène à ouvrir à quelques mètres “la Bottega de la Bonne Mère”, une épicerie fine avec tables, dédiée aux produits italiens. 

Mais voilà, une crise sanitaire et plusieurs confinements plus tard, Maheva se voit obliger de revendre La Bottega. L’hyper-active se retrouve avec un seul commerce et cela ne suffit pas. 

Lorsqu’elle reçoit en cadeau de Noël le livre écrit par Jean-Claude Ellena, qui étudie la diversité et la composition des odeurs grâce à un voyage poétique, géographique et botanique, Mahéva tombe en admiration sur le parcours du célèbre nez d’Hermès et l’univers de l’élaboration des fragrances. «Pendant un mois, je me suis plongée dans des lectures sur le thème du métier, de son vocabulaire spécifique, des notes aux fragrances…. » raconte l’entrepreneuse.

Avec l’aide d’une amie qui travaille chez un petit parfumeur de Grasse, elle élabore deux fragrances avec l’envie d’en faire une ode à la Méditerranée. L’une est sensuelle et féminine avec ses notes de citron, mandarine verte, feuille d’orange amère et d’une pointe de thé blanc. La version homme est élaborée à base de sauge, fougère et fève tonka. 

Tout, ensuite s’enchaîne. L’énergique et énergisante Mahéva rassemble autour d’elle amis et voisins pour finir de concevoir le produit. Un produit 100 % méditerranéen : design et étiquette made in Marseille, flacon commandé à Toulon d’une fabrique italienne, fragrance élaborée à Grasse, communication à taille humaine avec l’équipe marseillaise des Toquées de la Com, points de vente exclusivement marseillais. «C’est ça aussi Marseille, l’entraide» veut souligner celle qui reconnait avoir été entourée de ‘beaucoup d’amour’ dans sa démarche. Quant au nom du parfum, Marsiho, il lui est venu « comme une évidence» avoue Mahéva qui s’apprête également à commercialiser des bougies naturelles, de l'eau de linge et des parfums pour la maison.

Marsiho-provence&you.jpg

Tarif 60€ en vente en ligne : www.marsiho.fr

Points de vente sur Marseille

La Maison Marseillaise

Jeanne & Charlotte

Le Bazar de César

Aussih




Précédent
Précédent

Le Foodcub aux Docks Village : incubation et dégustation

Suivant
Suivant

Emmanuelle Vigne, créatrice de la Provence à Paris