Le Foodcub aux Docks Village : incubation et dégustation

Le Village des Docks a ouvert son food-court incubateur de talents culinaires. (Tiphaine Beausseron)

Yannis Goumidi, fondateur de Goûts du Monde en 2021, un concept innovant social et solidaire qui participe à l’insertion professionnelle de personnes isolées - ©TiphaineBeausseron

Il s’agit du premier incubateur gastronomique à Marseille et du Sud Est de la France, mêlant formation d’apprentis, incubation de chefs et de concepts, espace de production et de vente ainsi que 7 corners de concepts culinaires innovants et une cinquantaine de places assises -intérieur et extérieur confondus.


Depuis octobre, on peut donc découvrir les corners suivants : 

  • Casa Rubini : la première focaccia artisanale génoise marseillaise créée par Cédric Rubini, un juriste reconverti par passion pour les produits bio italiens issus d’une agriculture raisonnée.

  • Mars à Table : un corner food bio et local qui propose une démarche zéro déchet et solidaire, imaginé par Pierre et Djindo.

  • Green Meal : un concept de restauration végétale alliant pratique éco-responsable et gourmandise. Un concept novateur créé par Valentin Floris qui a fait ses armes dans plusieurs établissements de Saint-Rémy de Provence.

  • Bab Klub : Enzo Zanetti et Maxime Barban ont lancé le kebab gourmet. Leur concept : revisiter le kebab avec des recettes inédites inspirées des cuisines du monde. Guacamole, houmous, burratta, aubergines confites… le client crée lui-même son Bab.

  • Fidèle traiteur,  créé par Tina, cheffe impliquée dans le Refugee Food Festival depuis 3 ans.

  • Goûts du monde : fondé par Yannis Goumidi, il s’agit d’un concept solidaire favorisant l’insertion professionnelle de personnes isolées. Il travaille en collaboration avec Pôle Emploi. Chaque mois une culture culinaire différente est célèbrée, afin de démocratiser les saveurs du monde. Pour commencer, la cuisine antillaise sera mise à l’honneur.

  • NICE EAT : crée par Olga Sawadogo, diététicienne-nutritionniste et coach sportive passionnée de cuisine saine et gourmande, NICE EAT est un traiteur spécialisé dans les repas pour sportifs et toute personne voulant s’alimenter plus sainement.

Coté déco, l’espace restauration a été aménagé par la marque de décoration Alinéa, fondée en 1988 à Avignon, et désormais partenaire du FoodCub. 

Précédent
Précédent

«Dans ma cuisine» : voyage gustatif et coloré avec les recettes d’Elvira Masson

Suivant
Suivant

Marsiho, le premier parfum de Mahéva Angelmann