“On travaille avec des fibres à base de hêtre qui gardent les caractéristiques du bois”

Veronique Gonzalez a créé les Minettes en Goguette une marque slow fashion , éco-responsable et marseillaise dédiée aux femmes qui ont subi l’épreuve du cancer du sein et des effets secondaires des traitements. Soutenue par la French Tech, la marque cherche une boutique-atelier - réalisation et montage par Tiphaine Beausseron

La créatrice de la marque Les Minettes en Goguette nous raconte pourquoi et comment elle veut redonner du plaisir à s’habiller aux femmes qui ont subi un cancer du sein.


Véronique Gonzalez : Bonjour Provence & You, Je m'appelle Véronique Gonzalez et j'ai créé Les Minettes en Goguette.

Provence & You : C’est quoi les Minettes en Goguette ?

V.G. : C’est une marque de vêtements écoresponsables adaptée aux effets secondaires du cancer du sein, mais pas que puisqu'on a envie d’élargir.

P&Y. : Comment est née cette idée ?

V.G. : Alors c'est parti de mon besoin à moi. J'ai eu un cancer du sein en 2016 et avec les différents traitements, j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à m'habiller, à trouver les vêtements adéquats. Donc, comme je ne les ai pas trouvés, je les ai créés.

P&Y. : Des vêtements pour quelles parties du corps ?

V.G. : Pour le moment, c'est vraiment le haut du corps, en particulier la poitrine, les aisselles, et grosso modo, tout le torse.

P&Y. : Un mot sur les matières ?

V.G. : Elles sont toutes Oeko-Tex Star 100, c’est-à-dire non nocives pour la peau et l’environnement. Et on travaille avec des matières, donc avec des fibres à base de hêtre qui gardent les caractéristiques du bois, à base de fibres d’algues. Et notre maillot de bain est à base de bouteilles recyclées et du coton qui est déperlant et qui est conçu à base de fibres de coton bio.

P&Y. : Votre ambition en 2023 ?

V.G. : C’est d'ouvrir un atelier boutique qui sera comme un cocon pour que les femmes puissent essayer et parler justement de leur problématique.


Pour en savoir plus, lisez notre article en cliquant ici



Précédent
Précédent

“Ici, on fait une cuisine simple, généreuse, de produits, de saison, et on cuisine surtout avec les produits de la Méditerranée”

Suivant
Suivant

La Minute Livre #14 : Little Nemo in Slumberland