La Biennale d’Aix 2024 : une célébration éclectique des arts au plus près du citoyen

Placée sous le signe de la diversité culturelle, la Biennale d’Aix 2024 offrira à partir du 6 avril, une palette artistique riche et variée, allant de la peinture à la performance, en passant par la musique et la sculpture, mais aussi l’art numérique et immersif. Plus de 80 événements répartis dans des musées et espaces publics son attendus.

Biennale d'Aix 2024

Véritable festin artistique, la Biennale d’Aix 20024, réunira cette année de multiples disciplines qui devrait en séduire plus d’un. Les visiteurs auront l'opportunité d'explorer des expositions de peinture contemporaine, d’admirer des installations sculpturales monumentales, et d’assister à des performances théâtrales et musicales en plein air.

La musique occupe également une place de choix, avec des concerts allant de la musique classique à la musique contemporaine, en passant par des performances de musiciens locaux et internationaux. Les amateurs de danse ne seront pas en reste, avec des représentations de danse contemporaine et des ateliers de danse ouverts au public.

En outre, la Biennale met en avant des formes d'expression moins conventionnelles, telles que l'art numérique, la vidéo-art, et les installations interactives, offrant ainsi une expérience artistique immersive et innovante.

En célébrant la diversité des arts, la Biennale d’Aix 2024 invite chacun à découvrir de nouvelles formes d'expression et à s’immerger dans un univers artistique foisonnant et inspirant.

Provence & You vous relaiera une sélection d’évènements.

En attendant, vous pouvez découvrir le programme de la biennale sur le site dédié : biennale-aix.fr


©Cosmogonos - Compagnie Titanos ouvrira les festivités artistiques le week-end du 6-7 avril au Parc Jourdan ©Baptiste.Cozzupoli

Bon à savoir !

La Biennale d’Aix est un évènement culturel et artistique qui est organisé autour de deux phases distinctes. Une première phase du 6 avril au 29 juin et une seconde phase du 21 septembre au 14 décembre. La programmation de la Biennale d’Aix est en accès libre (avec quelques exceptions)

Pour cette deuxième édition, la biennale d’Aix a souhaité faire le lien entre le patrimoine et la création, s'ouvrir à toutes les disciplines artistiques et investir la ville comme terrain de jeu, tout en impliquant les habitants et le public. Théâtre, arts de la rue, expositions, spectacles de danse, arts numériques, cirque contemporain, concerts, cinéma, performances, banquets, master classes, ateliers... La Biennale d'Aix convie l'art sous toutes ses formes.

À noter que la biennale démarrera le week-end des 6 et 7 avril avec une performance de la compagnie Titanos qui proposera une kermesse printanière éblouissante, mariant féérie et étrangeté. Le clou du spectacle sera FUUU, une performance nocturne immersive alliant musique envoûtante et machines incontrôlables.

Autre temps fort de la Biennale d’Aix 2024 :

Les expositions de la plasticienne de renommée internationale Chiharu Shiota qui investira trois lieux patrimoniaux d'Aix-en-Provence : le Musée du Pavillon de Vendôme,  le Musée des Tapisseries et la Chapelle de la Visitation.  En partenariat avec la Galerie Templon, Chiharu Shiota créera des installations poétiques in situ, offrant une expérience artistique immersive.

Découvrez l’intégralité du programme ici





Précédent
Précédent

Alison Bounce : passion, immersion, émotion

Suivant
Suivant

Expo Mucha à l’Hôtel de Caumont : Belle Époque et Épopée slave