À Mougins, le street-artiste JonOne à l’honneur pour l’inauguration de la galerie ABCD

La toute nouvelle galerie d’art ABCD ouvre ses portes à Mougins. Initiées par trois passionnés d’art dont deux experts en la matière, la galerie, qui ambitionne de devenir un repère culturel incontournable à Mougins, sera inaugurée le 19 avril prochain avec une exposition du street artiste mondialement reconnu JonOne.

©Benjamin Gulmez

Originaire de New York, JonOne a débuté dans le graffiti des années 1980, ce qui lui confère une légitimité dans la scène street art. Cependant, au fil des années, il a évolué vers une pratique plus expérimentale et conceptuelle, explorant les possibilités de la peinture abstraite dans l'espace urbain et se démarquant avec un style visuel très coloré qui transcende les frontières entre l'art de la rue et l'art contemporain. Il est à l’honneur de la toute première exposition de la nouvelle galerie ABCD à Mougins.

Albert Benamou, avec ses 50 ans d'expérience dans le marché de l'art français, apporte son expertise en tant que galeriste et expert en art. Il a introduit les premiers artistes contemporains chinois et russes en France et œuvre pour la promotion des jeunes talents. Charles Diehl, déjà à la tête de la Galerie Déclic à Vaison la Romaine, amène son expérience dans la mise en valeur de l'art contemporain. Son soutien aux artistes émergents et sa volonté de démocratiser l'art font de lui un acteur essentiel de la scène artistique régionale. Patrick Cazorla, entrepreneur passionné, souhaite enrichir le tissu culturel de la région en lançant cette galerie.

Ensemble, ces trois passionnés d'art aspirent à créer un espace de rencontre entre les artistes et le public, favorisant ainsi la découverte et l'appréciation de l'art contemporain.





Vous êtes une galerie d’art et vous avez envie de gagner en renommée sur la toile avec des videos courtes, ludiques et informatives ? Notre service de production video peut vous aider. Contactez-nous : contact@provenceandyou.com



Suivant
Suivant

St Tropez : la déclaration d’humour d’ Alex Jaffray