Courts-Bouillon 2024 : du cinéma éclectique pour toute la famille

Pour sa 19ème édition, Courts-Bouillon, le festival de court-métrage de Rousset a sélectionné 34 films remplis de souffle et de liberté créative. (Chloé Beausseron)

Cette initiative, organisée chaque année depuis 2006 par les Films du Delta, est l’occasion de découvrir en famille ou entre amis une palette variée de films courts, sur une journée. Cette année ça se passe le samedi 23 mars 2024.

Au menu, 4 séances réparties tout le long de la journée :

14h00 : Séance Coup de Cœur avec la projection de 5 films courts créatifs, drôles et émouvants

16h00 : Séance familiale films d’animation issus des écoles d’animation française, dont ‘Été 96 ‘de Mathilde Bédouet récompensé aux Césars 2024 dans la catégorie « meilleur film d’animation »

18h00 : Séance Coup de Cœur, coup de poing et éclat de rire pour voyager à travers la jeune création internationale et 5 films.

21h00 : Séance Coup de Cœur dominée par une variété de genres qui nous raconte de belles, drôles et poignantes, histoires humaines de par le monde. C’est durant cette séance que sera notamment projeté ‘L’attente’ (30mn) primé d’Alice Douard « meilleur court-métrage de fiction » aux Césars 2024.


Programmation détaillée et billetterie sur Les Films du Delta

Lieu de Projection Rousset : Salle Emilien Ventre, Boulevard de la Cairanne -Parkings gratuits


Été 96 :

César 2024 du meilleur film d’animation
de Mathilde Bédouet (France // 2023 // 12mn)

L’éternel pique-nique du 15 Août sur l’île Callot. Mais cette année, Paul, sa famille, leurs amis, se retrouvent piégés par la marée. Paul, bouleversé, coincé entre le monde des adultes et celui des enfants, prend conscience de son individualité.


L’attente : César 2024 du meilleur court-métrage de fiction d’Alice Douard (France // 2022 // 30mn)

Céline, à la maternité, attend l’arrivée de son premier enfant. C’est Jeanne, sa compagne, qui va le mettre au monde. La nuit, dans le hall de l’hôpital, elle fait la connaissance d’hommes qui, comme elle, attendent.


Plus d’infos sur les précédentes rencontres organisées par les Films du Delta à Rousset :


Retrouvez nos interviews ‘Cinéma’ dans la rubrique ‘Videos & More’






Précédent
Précédent

St Tropez : la déclaration d’humour d’ Alex Jaffray

Suivant
Suivant

Six-Fours-les-Plages : Traversées, proches et lointaines