Minute Livre #9 : “Le feu de la Méditerranée et le feu de l’adolescence”

Dans cette Minute Livre #9, on vous présente «Les enfants de la crique», un roman qui sent bon les calanques de Méditerranée.


Provence & You : Votre coup de cœur du mois ?

Mazette : C’est « Les enfants de la Crique » de Rémi Baille, un livre paru aux éditions « Le Bruit du monde » en avril 2024.

P&Y.: Un mot sur l’auteur ?

M.: Rémi Baille est un auteur toulonnais qui vit aujourd’hui à Marseille et qui était précédemment journaliste sur France Culture.

P&Y. Pour quel public ?

M.: C'est pour tout le monde. C'est pour les jeunes adultes, bien sûr. C'est aussi pour les plus âgés qui sont prêts, le temps de 180 pages, à replonger dans leur âme d'adolescent.

Les enfants de la crique - Rémi Baille

P&Y. : Le Pitch ?

M.: «Les enfants de la Crique», c’est d’abord l'histoire d'une crique, l’histoire des adolescents qui grandissent, qui parfois rêvent d’ailleurs et qui voient leur monde changer, surtout quand le drame survient.


P&Y.: Pourquoi est-ce votre coup de cœur ?

M.: C'est pour tout le monde. C'est pour les jeunes adultes, bien sûr. C'est aussi pour les plus âgés qui sont prêts, le temps de 180 pages, à replonger dans leur dans leur âme d'adolescent.


P&Y.: Le livre en 3 mots ?

M.: Je dirais la Méditerranée, le feu et l’adolescence. C'est le feu de la Méditerranée et le feu de l'adolescence.


"Les Enfants de la crique" par Rémi Baille, Édit. Le Bruit du monde, 169 pages, 19 €.


Les capsules videos ‘La Minute Livre de Provence & You’ sont une production de Provence & You Studio. Vous aussi, vous avez envie de partager votre expertise et de gagner en notoriété ? Demandez-un devis : studio@provenceandyou.com






Précédent
Précédent

Minute Livre #10 : «J'ai été très touchée par les personnages»

Suivant
Suivant

Iconique, Ovni, élégance