Questions existentielles entre livraisons fast-food et apéros plage

Dans cette Minute Livre #7, on vous présente «Sultana» une BD contemporaine et colorée qui suit le quotidien de Sultana, une Marseillaise trentenaire en pleine réflexion existentielle - Réalisation : Tiphaine Beausseron


Provence & You : Votre coup de cœur du mois ?

Mazette : C'est « Sultana » qui a été publié en mai 2023 aux éditions Steinkis

P&Y.: Un mot sur les autrices?

M.: Au scénario, il y a Lili Sohn et Élodie Lascar qui sont deux autrices de BD qui vivent sur Marseille et au dessin, c'est Élodie Lascar pour sa première BD.

P&Y. : Le Pitch ?

M.: Sultana, c'est l'histoire de Sarah. Sarah, elle a 35 ans, elle vit à Marseille, elle profite de la plage, des sorties avec ses amis. Elle vit de petits boulots et en même temps, elle a de grandes questions existentielles : est-ce qu'elle aura une famille un jour ? Et donc elle réfléchit beaucoup à toutes ces questions. Elle essaie de de savoir ce qu'elle veut, ce qu'elle veut et on est vraiment dans la question du désir personnel par rapport aux injonctions sociétales, familiales qui peuvent être un poids, en tout cas qui semblent l'être pour Sarah.

P&Y.: Le genre ?

M.: C’est un roman graphique

P&Y. Pour quel public ?

M.: C'est une BD qui va particulièrement séduire les gens d'une vingtaine/trentaine d'années qui aiment déjà la BD

P&Y.: Pourquoi est-ce votre coup de cœur ?

M.: C’est un coup de cœur parce que c'est un récit assez rapide qu'on lit facilement. Mais on sent que Sarah, c’est un personnage qui va rester un petit moment avec nous.

P&Y.: Le livre en 3 mots ?

M.: Contemporain, audacieux et coloré



Le saviez-vous ?

Provence & You propose un service de storytelling, photos et production vidéo aux entreprises du Sud qui veulent révéler leur authenticité de manière créative et professionnelle.

Un moyen simple et moderne de vous faire connaître sur les réseaux sociaux.

Pour plus d’infos : contact@provenceandyou.com




Précédent
Précédent

«Cela se passe entre Marseille et la Sainte-Baume »

Suivant
Suivant

“Vous m’avez rendue immortelle”